Rétrospective 2012

No Gravatar

L’année 2012 a été riche en photos, rencontres et voyages.

Le bilan par rapport à mes résolutions 2011 n’est pas très brillant : je n’ai pas plus écrit sur ce blog ni eu le temps d’organiser mon exposition. Par contre j’ai continué à prendre beaucoup de photos notamment à l’argentique, et c’est le plus important pour moi.

Voyage

Côté voyage j’ai été à Guangzhou pour le Nouvel An chinois, au Japon en mars, dans le Hunan en mai et j’ai fait Paris, Vienne, Prague, Chambéry et Karlsruhe en septembre. Mon voyage au Japon (Osaka, Kyoto et Tokyo) aura été le point culminant de l’année, je rêvais d’aller au Japon depuis longtemps et je n’ai pas été déçu. Rentrer en Europe et passer un peu de temps à voyager avec mes parents puis à me reposer à la maison m’a fait beaucoup de bien.

Vélo

J’ai fait pas mal de sport cette année et à mon retour d’Europe je me suis mis au fixie (vélo avec pignon fixe = pas de roule libre).

Fixie

Je fais beaucoup de vélo, pour aller au boulot, sortir le soir, les weekends et bien entendu les balades organisées par Factory 5 tous les mardis soirs où une bonne cinquantaines de fans de vélo se rejoignent pour rouler dans les rues de Shanghai.

Photo

Bien sûr le plus important en cette fin d’année est de faire un retour en arrière sur les photos prises dans l’année. J’ai changé pas mal d’appareils pendant l’année après avoir récupéré le Nikon FE de mon père l’an dernier et acheté un Ricoh GR1v au Japon mais au cours de l’année j’ai utilisé le GR1 de plus en plus, il est compact et permet de se concentrer sur ce que l’on photographie plutôt que sur les réglages de l’appareil.

Voici donc une petite sélection de mes meilleurs photos de l’année. Cliquez sur une des photos puis utilisez les flèches pour naviguer d’une image à l’autre. N’hésitez pas à me dire quelle est votre préférée !

Et 2013 ?

Ma seule résolution pour 2013 est d’organiser une exposition à Shanghai. Je ne l’ai pas fait l’an dernier mais elle aura bien lieu cette année.

Bonne année 2013 à tous !

– Damien