Mong Bat Liu (2004)

No Gravatar

J’ai vu ce film récemment et je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt ! Mong Bat Liu (Lost in Time) est un drame/romance hongkongais de Tung-Shing Yee.

Synopsis

A Hong Kong, il existe un service de mini bus qui parcourent toute la ville à toute heure. Ces bus très rapides et très pratiques sont très appréciés des hongkongais.

Ah Man est un chauffeur de mini bus. Mais un soir de forte pluie, il meurt dans un accident, laissant derrière lui son fils de 5 ans, qu’il élevait seul avec ses parents. Sui Wai (Cecilia Cheung), sa petite amie, décide de s’occuper du petit garçon et de prendre la place de son fiancé au volant du mini bus.

Affiche

Mong Bat Liu - 2004

Mong Bat Liu – 2004

L’affiche aurait pu être un peu mieux je vous l’accorde, en tout cas pas si noire.

Avis

J’ai tout simplement adoré ce film. On connaît bien le cinéma hongkongais pour ses films d’action et ses très bons policiers, mais on a moins l’habitude des productions de ce genre.

Tout d’abord, l’histoire est passionante, on est loin des drames larmoyants coréens ou des romances mielleuses. Ce film nous emmène dans les ruelles de Hong Kong, loins des tours modernes et des quartiers d’affaire, ce qui donne a l’histoire encore plus de réalisme.

Ensuite, les acteurs jouent leur rôle à merveille. Cecilia Cheung est magnifique et colle parfaitement à son personnage. Ching Wan Lau (ou Sean Lau), que j’ai déjà vu mais je ne sais plus trop dans quels films, est également parfait dans son rôle de chauffeur de mini bus, toujours prêt à rendre service.

Edit : Mais bien sûr, Ching Wan Lau était l’acteur principal dans Mad Detective (2007), un très très bon policier qui raconte l’histoire d’un détective devenu fou (au sens patologique du terme) qui est rappelé par la police pour aider à résoudre un crime. Je vous conseille celui-là également au passage !

Les 3 personnages principaux

Les 3 personnages principaux

Bref, procurez-vous ce film !